Aller au contenu
Renouvellement de permis

«Il y a trop de dossiers qui sont traités dans le système» -Me Patrice Brunet

«Il y a trop de dossiers qui sont traités dans le système» -Me Patrice Brunet
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les docteurs Isabelle Branco et Jean-Louis Ménard, tous deux d'origine française, qui vivent au Québec, ont vu leur demande de renouvellement de leur permis de travail refusée, ce qui les empêche de travailler jusqu'à nouvel ordre.

Leur demande de résidence permanente a été transmise depuis plus de deux ans. 

Au micro de Patrick Lagacé, l'avocat Patrice Brunet vient commenter cette situation... qui n'est pas une première.

«On parle d'un document qui n'a pas été remis à temps, pourtant, l'agent d'immigration a tout ce qu'il faut: l'adresse courriel, le numéro de téléphone pour faire un rappel...»

«Tout est géré grâce à un portail : Immigration Canada. Il n'y a pas de bureau de service où l'on peut se déplacer... comme par exemple, à Passeports Canada, où on peut se déplacer pour aller voir quelqu'un, qu'il puisse voir notre demande avant qu'elle soit traitée. Tout ça à travers un portail, c'est très, très, très impersonnel.»

«Il y a trop de dossiers qui sont traités dans le système. Actuellement, on parle de délais de traitements de quatre, cinq, six mois pour un renouvellement de permis de travail. C'est beaucoup trop long.»

On écoute Me Patrice Brunet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00