Aller au contenu

Le momaging : un bon modèle de gestion?

Le momaging : un bon modèle de gestion?
Employés qui se félicitent / Photo : jacoblund / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le momaging, une contraction des mots mom et managing, est un nouveau style de gestion qui fait peu à peu son apparition au sein des entreprises. 

Jean-François Bertholet, professeur à HEC Montréal et consultant en ressources humaines, décortique, dimanche, à l'émission Même le week-end, cette tendance observée chez la nouvelle génération de gestionnaires dont l'approche mise davantage sur la bienveillance.

«Dans l'époque d'aujourd'hui, on parle d'empathie, de bienveillance. Donc, c'est d'être présent pour ses employés et un peu les réconforter d'une certaine façon. Le truc fait réagir. Il y a des gens qui disent qu'ils ne sont pas la mère de leurs employés non plus, alors que d'autres disent que c'est peut-être ça le management du futur avec les jeunes générations.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
«La 35ᵉ saison a été extraordinaire pour nous» -Kevin Figsby

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00