Aller au contenu
Revue de presse

Le shutdown est évité aux États-Unis

Le shutdown est évité aux États-Unis
Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy / Photo : Scott Applewhite / The Associated Press

Les États-Unis ont évité un shutdown samedi soir, grâce à un accord temporaire qui permet de maintenir le financement des institutions publiques.

Jérémie Rainville brosse le portrait de la situation, dimanche, à l'émission Même le week-end, soulignant que Joe Biden a signé le projet de loi «peu de temps après que le Congrès s'est empressé d'approuver l'accord bipartisan».

«L'accord est pour une durée de 45 jours. Ça va reporter tout le monde au mois de novembre. C'est quoi la conséquence à ça? C'est qu'on a décidé de couper de l'aide à l'Ukraine. C'était un enjeu important pour les républicains donc c'est 6 milliards de dollars qui ont été coupés.»

Écoutez-le discuter également de l'aide fédérale en cas de catastrophe qui a été augmentée de 16 milliards de dollars...

Autres sujets: 

  • Journée nationale de la vérité et de la réconciliation: Pierre Poilièvre a publié deux photos sur X qui ont soulevé les discussions...
  • Christine Labrie, la première à déposer sa candidature à la co-chefferie de Québec solidaire...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire
«On travaille les quelques éléments encore manquants»
«On veut brûler la première année de son contrat» - Jérémie Rainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00