Aller au contenu
La filière batterie ne fait pas que des heureux...

Northvolt: «On s'oppose surtout sur l'emplacement de l'usine»

Northvolt: «On s'oppose surtout sur l'emplacement de l'usine»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'entreprise Northvolt construira son usine de cellules de batteries à McMasterville, en Montérégie.

C’est un gigantesque projet qu’on rentre dans la gorge des citoyens, du moins, selon un groupe qui réclame depuis un mois des explications. 

François Cousineau, citoyen de McMasterville, est à l'origine de la pétition visant à bloquer l'arrivée du fabricant suédois de batteries électriques en Montérégie.

Il est au micro de Patrick Lagacé.

Pourquoi s'oppose-t-il à la venue de Northvolt dans son coin?

«On s'oppose surtout sur l'emplacement de l'usine. Ce n'est pas contre Northvolt, c'est carrément juste l'emplacement. On a une zone tampon de 350 mètres. C'est une zone tampon qui va définir les résidences et l'usine. On parle de 1500 pieds... Les plus proches qui donnent dans la cour de l'usine, ce sont des résidences. Des maisons, des résidences pour personnes âgées et il y a deux belles garderies en plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
Le sport féminin a le vent dans les voiles
Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00