Aller au contenu
Guerre

Ukraine: «Une frappe de grande précision et de grande puissance en Crimée»

Ukraine: «Une frappe de grande précision et de grande puissance en Crimée»
Cette photo satellite montre les dommages subis par un bâtiment du quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée. Le bâtiment a été touché par une attaque de missiles lancée par l'armée ukrainienne, vendredi. / Planet Labs PBC via AP

Frappe majeure en Crimée: l’Ukraine a été aidée par la Grande-Bretagne et les États-Unis, a affirmé Moscou. Chose certaine, les forces ukrainiennes ont assené un grand coup à la Russie en attaquant son quartier général en Crimée, vendredi.

Lors de cette attaque sur la ville portuaire de Sébastopol, le commandant de la flotte, l’amiral Viktor Sokolov aurait été tué, d’après l’État ukrainien, à l'instar d'au moins 35 autres officiers. Or, Moscou affirme le contraire: l’amiral serait toujours en vie…

«Chose certaine, cette frappe de grande précision et de grande puissance a été très bien préparée», affirme le général français à la retraire, Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies. 

«Des missiles ont permis de frapper au coeur du dispositif dans le commandement de la marine russe en mer Noire. [...] On a vraiment l'impression que l'Ukraine fait un effort en Crimée.»

Écoutez l'intégralité des commentaires de Dominique Trinquand, qui parle de l'attaque avec l'animateur Patrick Lagacé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles
Le sport féminin a le vent dans les voiles
«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00