Aller au contenu
Organisme Au coeur des familles agricoles

«À l'image des travailleurs de rue, nous sommes des travailleurs de rangs»

«À l'image des travailleurs de rue, nous sommes des travailleurs de rangs»
Agriculteur qui marche dans un champ / Photo : SrdjanPav / E+ / Getty Images

Les agriculteurs québécois ont connu des périodes difficiles au cours des dernières années, notamment en raison des mauvaises récoltes et de la hausse du coût de la vie, et sont de plus en plus nombreux à demander de l'aide.

Leur apporter un soutien est précisément le rôle de l'organisme Au coeur des familles agricoles, qui a noté une hausse de 50 % des agriculteurs qui souhaitent bénéficier de ses services.

Samuel Gosselin, directeur général de l’organisme Au coeur des familles agricoles, brosse le portrait des interventions qu'il mène avec son équipe, dimanche, à l'émission Même le week-end

«C'est un peu dans le concept du travailleur de rue, mais nous, c'est les travailleuses de rang. On intervient pour aider les productrices et producteurs du Québec à trouver des solutions pratiques et adaptées pour mieux réagir, et développer une résilience dans ce qu'ils vivent et dans leur propre réalité», explique Samuel Gosselin.

Écoutez-le expliquer comment leur service est spécialement adapté aux travailleurs du domaine agricoles...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Alouettes vont mesurer leur profondeur face aux Elks
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse
«C'était une chance inouïe de pouvoir offrir plus de tennis» -Valérie Tétreault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00