Aller au contenu

75 ans de Refus global: quatre lectures d’extraits du fameux manifeste!

75 ans de Refus global: quatre lectures d’extraits du fameux manifeste!
Chantal Lamarre / Cogeco Média

Dans le cadre des 75 ans de Refus global, Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et la Maison Paul-Émile Borduas présentent, cette fin de semaine, quatre mises en lecture d’extraits de ce manifeste qui a marqué le Québec. 

Patrick Caux, directeur artistique de l'évènement, aborde le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end. 

«Toute l'équipe est prête! On a quand même travaillé assez fort pour faire en sorte que cet événement-là soit mémorable pour les gens qui vont y assister. On parle des lectures publiques d'extraits de la publication originale qui date de 1948, de Refus global. Mais il n'y a pas que ce texte-là. Il y a aussi un texte de Françoise Sullivan, le seul texte féminin qui a été publié à l'époque.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Au-delà du spectacle nous sommes vraiment au service de quelque chose»
Vos oublis mémorables!
Quel travail le magazine de rue L'Itinéraire fait-il sur le terrain?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00