Aller au contenu
En visite au Canada

Ottawa: «Zelensky a été très chaleureusement accueilli»

Ottawa: «Zelensky a été très chaleureusement accueilli»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a prononcé vendredi un discours devant la Chambre des communes à Ottawa, a été «chaleureusement accueilli». 

Le gouvernement canadien, de son côté, a annoncé une nouvelle aide financière de 650 millions de dollars pour l'Ukraine.

«M. Zelensky a été très chaleureusement accueilli par les parlementaires, les députés et les sénateurs de tous les partis. Il a reçu plusieurs ovations. Il a dit que le Canada a toujours été du bon bord de l’histoire. Il a parlé d’un allié très fiable, en remerciant à plusieurs reprises les Canadiens.»

Volodymyr Zelensky a également eu un entretien privé avec le premier ministre Justin Trudeau.

Écoutez l'intégralité du commentaire d’ouverture de Patrick Lagacé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00