Aller au contenu
La retraite de la NFL à 32 ans

«De dire que c'est terminé, ça a été émouvant» -Laurent-Duvernay Tardif

«De dire que c'est terminé, ça a été émouvant» -Laurent-Duvernay Tardif
Laurent Duvernay-Tardif à son point de presse. / PC/Christinne Muschi

Laurent-Duvernay Tardif a annoncé, jeudi, sa retraite du football professionnel.

Le Québécois de 32 ans poursuivra donc son autre carrière, en médecine, lui qui chapeaute aussi une fondation avec sa conjointe.

Il commente cette journée émotive au micro de Patrick Lagacé.

«Il y a un deuil à faire, de tourner cette page de ma jeune carrière. Ça faisait quand même neuf ans que la NFL faisait partie de ma vie. De dire qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus... Il n'y aura plus de NFL, plus de match devant 80 000 personnes, plus de camaraderie, plus de camp où tu vas au bout de tes limites. Il y a quelque chose qui va me manquer. De dire que c'est terminé, ça a quand même été émouvant, aujourd'hui.»

Laurent Duvernay-Tardif a joué avec les Chiefs de Kansas City de 2014 à 2021, remportant le Super Bowl en 2020. Il a aussi joué pour les Jets de New York en 2021 et 2022.

Qu'en retient-il?

«Le foot a été une expérience incroyable, mais ça a été d'abord et avant tout une expérience humaine. De voir tous mes coéquipiers qui m'ont texté ce matin ou qui m'ont appelé, c'est ça qui m'a fait le plus chaud au coeur quand j'ai fait mon annonce.»

On écoute Laurent Duvernay-Tardif...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»
«Je propose de travailler sur quatre mois pour voir les changements dès 2025»
Une campagne de séduction pour conquérir des électeurs libertariens

Vous aimerez aussi

0:00
5:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00