Aller au contenu

«Le prix de la mode»: un documentaire sur la surconsommation de vêtements

«Le prix de la mode»: un documentaire sur la surconsommation de vêtements
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

L’humoriste Mariana Mazza propose un documentaire sur la surconsommation de vêtements qui s’intitule «Le prix de la mode».

Il sera présenté ce mercredi, à 20h, par Télé-Québec.


Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp qui s’entretient avec Mariana Mazza.


Au Québec, une personne accumule en moyenne 40 kilos de vêtements par année. 

Dans ses recherches, Mariana Mazza a d’ailleurs appris que malgré le fait que plusieurs donnent leurs vêtements aux œuvres de charité, l'immense majorité se retrouve au dépotoir.

«Malheureusement, il y a une pénurie de main-d'œuvre et un manque de place», dit-elle. 

«Il y a tellement de gens qui donnent des vêtements [aux oeuvres de charité] qu'elles sont ensevelies. Ça fait que le triage, c'est très difficile; ce serait des heures et des heures... Beaucoup d'organismes le font malheureusement. Parfois, ils sont pris au dépourvu et doivent les envoyer à l'enfouissement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00