Aller au contenu
Simple comme Sylvain

«C'est ça que le film pose comme question: c'est quoi l'amour?» -Monia Chokri

«C'est ça que le film pose comme question: c'est quoi l'amour?» -Monia Chokri
Une scène de Simple comme Sylvain. / Immina Films/Fred Gervais

La réalisatrice Monia Chokri nous propose son nouveau long métrage, Simple comme Sylvain, qui met en vedette deux amoureux provenant de deux univers différents.

Le film met en vedette Sylvain (Pierre-Yves Cardinal), un gars de bois, et une prof intellectuelle (Magalie-Lépine-Blondeau).

En compagnie de toute l'équipe de l'émission Le Québec maintenant, la réalisatrice vient parler de son film qui remet plein de choses en question quand il s'agit du couple.

«Le couple, ça peut être plein de choses et ça peut être traité de toutes les formes. C'est ça aussi que le film pose comme question: c'est quoi l'amour? Est-ce que l'amour peut être dénué de désir sexuel? Quand on désire quelqu'un vraiment fort, avec passion, c'est de l'amour?»

On écoute Monia Chokri...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Gabrielle Lemieux ne se représentera pas aux prochaines élections
«Est-ce que les jours de Pierre Poilievre sont comptés?» -Dimitri Soudas
«C'était une décision très sage» -Nathalie Normandeau
Stephen Colbert diffuse une entrevue qu'on lui a interdit de présenter
D'autres honneurs pour Taylor Swift
Victoire du Canada contre la Tchéquie: «Dans les meilleurs matchs de ma vie»
«Je trouve que c'est une dérive très, très sérieuse» -Éric Duhaime
Steven Dubois remporte l'or au 500m courte piste
Marwah Rizqy demeure hors du caucus libéral de Charles Milliard
Nid-de-poule: réparation en quantité, mais de moindre qualité?
Une formule peu optimale à revoir dans l'avenir
Un centre commercial dédié aux articles de seconde main