Aller au contenu
Campement de sans-abri, logement, maladie mentale

Jeannot Caron, conseiller municipal et ancien itinérant, parle de détresse

Jeannot Caron, conseiller municipal et ancien itinérant, parle de détresse
Jeannot Caron. / Ville de St-Hyacinthe

On apprenait jeudi que plus de 10 000 personnes au Québec vivent dans la rue. Un nombre qui a presque doublé entre 2018 et 2022. Le lendemain, l’Union des municipalités du Québec a tenu un sommet sur l’itinérance et a demandé au gouvernement de donner plus de moyens aux villes pour stopper l’hémorragie.

Jeannot Caron, conseiller municipal à Saint-Hyacinthe (depuis 2017), connait bien les difficultés des villes pour contrer l’itinérance.

C’est justement un ancien itinérant qui a vécu dans une cabane sur le bord de la rivière Yamaska, il y a 15 ans. Il a vécu le démantèlement de son campement par la police sous ordre de la police municipale…

Jeannot Caron s’était retrouvé à la rue en raison d’une importante dépression. L’immeuble dans lequel il vivait a pris en feu.

Celui-ci avait d’ailleurs participé à un documentaire traitant de la détresse des gens et du mauvais fonctionnement du système de santé.

Écoutez l’intégralité de l’entretien entre l’animateur et Jeannot Caron. Celui-ci raconte son histoire et les enjeux auxquels il a fait face durant les trois années d'itinérance qu'il a vécues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00