Aller au contenu
Baseball majeur

La construction du stade des Rays est confirmée

La construction du stade des Rays est confirmée
Un plan du nouveau stade des Rays de Tampa Bay et de plusieurs aménagements aux alentours, dans le quartier historique de Gas Plant à St. Petersburg. / Hines via AP

La construction du nouveau stade pour les Rays de Tampa Bay, à St. Petersburg, a été confirmée, mardi, lors d’une conférence de presse. 

Précisions que cette information avait déjà été traitée par de nombreux médias nord-américains, la veille.

La construction de ce stade de 30 000 sièges coûtera au moins 1,2 milliard de dollars américains. Il sera construit dans le quartier historique de Gas Plant, à St. Petersburg. Cette ville est en fait une banlieue située au sud-ouest du centre-ville de Tampa Bay. 

Ce sera le seul stade à toit fixe des ligues majeures de baseball. 

L’organisation payera 600 millions $, le comté de Pineda 300 millions $ et la Ville de St. Petersburg assumera l’autre 300 millions $.


Écoutez Jeremy Filosa, journaliste au 98.5, qui apporte des précisions sur ce projet d’envergure.  


 «L’organisation a promis de construire des édifices de logements à prix modiques et des espaces verts. L’administration de Pineda a précisé qu’elle utilisera une taxe sur les hôtels pour financer son investissement de 300 millions $.»

Rappelons que Montréal avait été envisagée pour avoir la garde partagée de l'équipe, à condition qu'elle ait un nouveau stade. Cette idée, qui était soutenue par l’homme d'affaires Stephen Bronfman, n'a jamais été concrétisée.

Autre sujet abordé : 

  • Alex Ovechkin n’est pas un grand fan des soirées LGBTQ+.
  • Le camp d’entrainement des Canadiens de Montréal commencera officiellement mercredi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Un dernier match pour les Canadiens cette saison
Journée de bilan pour les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00