Aller au contenu
Pascal Vincent à la barre des Blue Jackets

«Le plan est déjà en place» -Jean-Luc Grand-Pierre

«Le plan est déjà en place» -Jean-Luc Grand-Pierre
Pascal Vincent / Jason Mowry/Getty Images

Jean-Luc Grand-Pierre, ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey et membre des Blue Jackets de Columbus, est analyste à la radio et à la télévision de la formation américaine. 

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, il commente le départ de l'entraîneur-chef Mike Babcock et la nomination de Pacal Vincent à sa place.

«C'est sûr que c'est quelque chose que tu ne souhaites pas voir arriver, mais s'il fallait que ça arrive, c'est mieux que ça arrive en ce moment que ça arrive après trois ou quatre matchs ou après 30 matchs durant dans la saison. C'est mieux que ça soit arrivé avant le début du camp.»

 

Jean-Luc Grand-Pierre

En définitive, quand on connaît la réputation que Babcock avait avant d'arriver à Columbus, est-il logique de penser que plusieurs joueurs ne sont pas déçus de voir le Québécois Pascal Vincent à sa place?

«Je crois que oui. J'ai eu la chance de parler à Zach Werenski, Johnny Gaudreau et Boone Jenner, pendant qu'ils étaient en attente pour parler aux médias et je pense que tout le monde est content.

«La saison passée où il y a eu deux saisons, Pascal a eu la chance d'être derrière la banc parce que Brad Larsen était malade, on pouvait voir que les gars étaient vraiment contents pour lui. Il est là depuis deux ans. Il connaît tous les joueurs dans l'organisation mieux que Mike Babcock les connaissait. Le plan est déjà en place.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos