Aller au contenu
Bilan de la situation

L'ouragan Lee transformé en tempête post-tropicale: l'est du Québec sera frappé

L'ouragan Lee transformé en tempête post-tropicale: l'est du Québec sera frappé
Ouragan Lee / Photo : (NOAA via AP) / AP Third Party

L'ouragan Lee s'est transformé en tempête post-tropicale et frappera l'est du Québec avec des vents de 80 km/h et 80 mm de pluie. 

Jérémie Rainville, qui aborde le sujet dimanche à l'émission Même le week-end, reçoit d'abord Adèle Grosperrin, journaliste dans la région Halifax en Nouvelle-Écosse, qui lui raconte comment s'est déroulée la situation dans leur région.

«Finalement, ça a été pas si pire, on déplore quand même beaucoup moins de dommages que l'année dernière avec l'ouragan Fiona. Il reste encore quelques parties de la province qui sont sans électricité», raconte-t-elle. 

La journaliste souligne toutefois l'importance de se munir de protections efficaces en prévision des prochains phénomènes météorologiques qui seront de plus en plus fréquents. 

Le météorologue Gilles Brien prend également la parole afin d'expliquer comment un ouragan se transforme en tempête tropicale. 

Écoutez-le expliquer comment l'ouragan Lee se déploiera dans les heures à venir sur l'Est du Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Il commence à être usé Tiger Woods» - Ben Boudreau
Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
Une 9e défaite consécutive du Canadien face aux Sénateurs d'Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM