Aller au contenu
Obtention de permis pour logements locatif

«Le milieu municipal est capable de raccourcir ces délais» -Martin Damphousse

«Le milieu municipal est capable de raccourcir ces délais» -Martin Damphousse
Le président de l'UMQ Martin Damphousse / PC/Jacques Boissinot

Le Sommet sur l’itinérance s'est déroulé, vendredi, à Québec. L’Union des municipalités du Québec avait de grandes attentes envers les gouvernements provincial et fédéral à cette occasion.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, Martin Damphousse, maire de Varennes et président de l’UMQ, commente l'événement.

«C'est un succès retentissant. C'est la première fois que l'UMQ organise un événement où elle fait salle comble. Ça fait une semaine qu'il n'y a plus de place dans l'événement. Et habituellement, ceux qui sont en ligne, qui suivent à distance, on a quatre, cinq personnes... Il y avait plus de 200 personnes qui suivaient en ligne.»

Au-delà de l'affluence comme telle, concrètement, qu'est-ce que le sommet à donné?

«La semaine dernière, le minsitre (Eric) Girard est venu annoncer que lors de la mise à jour économique qui sera prévue à l'automne, qu'il fallait ajouter - c'est lui qui l'a dit - des sommes d'argent en adaptation aux changements climatiques, en logement et en itinérance. Et ce sont des sujets que l'UMQ plaide depuis des mois.»

Les délais pour les permis de construction de logements locatifs et la lenteur bureaucratique existaient bien avant la pandémie. Pourquoi cela irait soudainement plus vite?

«Dans un contexte de crise, tout le monde fait sa part. Le milieu municipal est capable de raccourcir ces délais. Honnêtement, à Varennes, donnez-moi deux jours, et le permis sera déposé.»

On écoute Martin Damphousse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
La revue politique de la semaine
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00