Aller au contenu
Chronique de Philippe Cantin

Débat sur l'identité de genre: «Le ton, pour moi, est fondamental»

Débat sur l'identité de genre: «Le ton, pour moi, est fondamental»
Le chroniqueur Philippe Cantin / Cogeco Média

Lors de sa chronique à l’émission de Patrick Lagacé, Philippe Cantin parle du débat sur l’identité de genre, qui est crucial dans notre société selon lui.

Il fait par ailleurs référence à l'entretien de l'animateur avec Pénélope, une femme trans et enseignante dans une école secondaire de la grande région de Montréal.

Celle-ci est née dans un corps d'homme.

«L’entrevue que tu viens de faire, c’est la façon dont il faut discuter dans l’espace public de ces enjeux, dit Philippe Cantin. Ils sont complexes et émotifs. Le ton, pour moi, est fondamental.»

Écoutez l'intégralité du commentaire du chroniqueur, à l'émission Le Québec maintenant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
De l'éducation financière sur Tiktok?!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00