Aller au contenu
Les attentes du Canadien trop modestes?

«Il ne faut pas déroger du plan» -Maxim Lapierre

«Il ne faut pas déroger du plan» -Maxim Lapierre
Nick Suzuki, Kirby Dach, Cole Caufield et Joel Armia. / Vitor Munhoz/Getty Images

Un certain nombre d'amateurs ont été déçus, lundi, quand l'état-major du Canadien de Montréal a laissé entendre que la progression des jeunes était bien plus importante que de tenter de se qualifier pour les séries.

Au micro de Mario Langlois, après avoir évoqué quelques souvenirs de Carey Price, Maxim Lapierre, de La Poche bleue, s'est prononcé sur le sujet.

«J'aime l'approche, estime-t-il. On a pris le temps de dire que l'on s'en allait dans la bonne direction, qu'on en voulait un peu plus côté victoires, qu'on voulait jouer dans des matchs un peu plus importants cette année, mais on a eu peur de dire le mot «séries» tout au long des entrevues.» 

«Je trouve ça correct, parce qu'il ne faut pas déroger du plan. Le plan, c'est une reconstruction. Le plan, c'est d'améliorer les jeunes, de leur donner du temps de glace. Par contre, on leur a mis une certaine responsabilité sur les épaules cette année pour prendre un autre pas. Dach, Slafkovsky, Suzuki, Caufield: on veut qu'ils prennent le contrôle de ce vestiaire.»

On écoute Maxim Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Des vétérans vont devoir accepter des rôles moins importants» -Dany Dubé
C'est le temps du bilan pour les Canadiens
«L'enjeu des Canadiens, ce n'est pas défensif, c'est offensif» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30