Un certain nombre d'amateurs ont été déçus, lundi, quand l'état-major du Canadien de Montréal a laissé entendre que la progression des jeunes était bien plus importante que de tenter de se qualifier pour les séries.
Au micro de Mario Langlois, après avoir évoqué quelques souvenirs de Carey Price, Maxim Lapierre, de La Poche bleue, s'est prononcé sur le sujet.
«J'aime l'approche, estime-t-il. On a pris le temps de dire que l'on s'en allait dans la bonne direction, qu'on en voulait un peu plus côté victoires, qu'on voulait jouer dans des matchs un peu plus importants cette année, mais on a eu peur de dire le mot «séries» tout au long des entrevues.»
«Je trouve ça correct, parce qu'il ne faut pas déroger du plan. Le plan, c'est une reconstruction. Le plan, c'est d'améliorer les jeunes, de leur donner du temps de glace. Par contre, on leur a mis une certaine responsabilité sur les épaules cette année pour prendre un autre pas. Dach, Slafkovsky, Suzuki, Caufield: on veut qu'ils prennent le contrôle de ce vestiaire.»
On écoute Maxim Lapierre...