Aller au contenu
Politique fédérale

Parti conservateur réuni en congrès : quels constats peut-on en tirer?

Parti conservateur réuni en congrès : quels constats peut-on en tirer?
Rodolphe Husny / Cogeco Média

Les membres du Parti conservateur du Canada sont réunis à Québec depuis vendredi pour leur congrès. Quels constats peut-on en tirer? 

Rodolphe Husny, chroniqueur chez Cogeco et ancien stratège conservateur, qui était sur les lieux, aborde le sujet samedi, à l'émission Même le week-end

Il revient notamment sur l'avance de 14 points du chef Pierre Poilievre dans les sondages. «Il ne faut pas prendre les sondages comme de l'argent comptant. C'est surtout un coup de sonde pour les libéraux qui devraient vraiment avoir très peur parce que l'usure du pouvoir leur fait très mal. Mais Pierre Poilièvre doit continuer à redoubler d'efforts et marteler son message.»

L'ancien stratège souligne également que ces résultats peuvent notamment s'expliquer parce que le chef du parti parle d'inflation et de logement depuis longtemps. «La situation économique lui donne raison donc beaucoup de Canadiens sont de plus en plus intéressés aux messages conservateurs de Pierre Poilièvre.»

Écoutez Rodolphe Husny faire un retour sur la tentative du chef conservateur à rejoindre l'électorat québécois, notamment en utilisant certaines paroles de la chanson Dégénération de Mes Aïeux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La dernière chose que tu veux faire, c'est de le ramener trop tôt»
La préparation vue du point de vue de l'entraîneur
Vient-on de régler le dossier de quart partant de Caleb Evans?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00