Aller au contenu
Chronique biologique

L'incroyable résurgence du loup

L'incroyable résurgence du loup
Loup / Photo : Art Wolfe / The Image Bank / Getty Images

Le journaliste Stéphane Boucher raconte l'histoire du Loup qui a connu une résurgence alors qu'il avait complètement disparu en France, samedi, à l'occasion de sa chronique biologique au micro de Jérémie Rainville. 

«Autour de 1900, les loups en France ont complètement disparu et sont réapparus en 1992 dans la région de Mercantour qui est au pied des Alpes françaises. C'était la première fois qu'on voyait un loup en France depuis près de 100 ans. Depuis ce temps-là, les loups ont gagné tous les territoires français et actuellement en France, il y a 1109 loups selon un décompte qui a été publié cette semaine», raconte le journaliste.

Écoutez le journaliste souligner les effets de la présence des loups pour les éleveurs de moutons...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

«Tout est devenu acceptable pour amasser de l'argent»
L'amitié entre animaux d'espèces différentes
Ces animaux qui recherchent l'ivresse ou le buzz!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00