Aller au contenu

Le code vestimentaire féminin en temps de canicule

Le code vestimentaire féminin en temps de canicule
Maude Goyer / Cogeco Média

Les élèves ont connu une semaine difficile dans les classes en raison de la canicule.

Bien des étudiants et des étudiantes étaient vêtus plus légèrement pour l'occasion et cela a causé des discussions, voire, des controverses relativement aux tenues des jeunes filles, dans certains établissements, souligne la chroniqueuse Maude Goyer qui s'insurge devant cette situation.

«Je trouve ça discriminatoire et sexiste. Je me pose toujours deux questions quand on parle de code vestimentaire. Premièrement, ça concerne souvent les filles, n'est-ce pas? À qui ça sert et pourquoi?»

«J'ai entendu des histoires d'horreur cette semaine. Des parents qui me disent... aussitôt la maternelle : bretelles spaghetti, on voit l'épaule. Ça dérange. C'est interdit, même s'il faisait très chaud.»

«D'autres parents me disent: ma fille est pulpeuse, elle a des hanches, une poitrine généreuse, là, le même chandail crop top va déranger plus, mais son amie a exactement le même, mais ça, ça ne dérange pas.»

Elle note toutefois qu'une école a décidé de modifier son code vestimentaire en raison de la canicule.

On écoute Maude Goyer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00