Aller au contenu
Succès économique d'Ozempic au Danemark

«La valeur de la compagnie excède la valeur de l'économie danoise» -Katia Gagnon

«La valeur de la compagnie excède la valeur de l'économie danoise» -Katia Gagnon
Katia Gagnon / Cogeco Média

Créé initialement pour lutter contre le diabète de type B, le médicament Ozenpic s'est également avéré efficace contre la perte de poids.

Sa popularité actuelle sur la planète est largement attribuable à son «effet secondaire». 

Au micro de Patrick Lagacé, la chroniqueuse Katia Gagnon vient démontrer le succès économique de l'entreprise danoise qui fabrique le médicament.

«C'est 5 millards $ de profits dans la première moitié de 2023. La valeur marchande de la compagnie excède désormais la valeur complète de l'économie danoise. Les résultats de la compagnie sont responsables de la quasi-totalité du taux de croissance du Danemark.»

On écoute Katia Gagnon...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin