Aller au contenu

L’Espace Autiste & majeur Québecor inaugure ses locaux

L’Espace Autiste & majeur Québecor inaugure ses locaux
Tania D'Alesio, directrice générale d'À Pas de Géant, Sophie Prégent et Charles Lafortune, présidente et vice-président de la Fondation Autiste & majeur et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. / Crédit photo: Paul Ducharme

L’Espace Autiste & majeur Québecor vient d’inaugurer ses locaux. L’organisme vise à améliorer la qualité de vie et l’intégration dans la société des jeunes adultes qui ont un trouble du spectre de l’autisme.

Écoutez Charles Lafortune, le vice-président et fondateur de la Fondation Autiste & majeur, expliquer la nécessité d’un tel endroit au micro de l’animateur Patrick Lagacé.

36 adultes autistes pourront obtenir du soutien dans l’Espace Autiste & majeur Québecor afin d’y développer leur autonomie, leurs aptitudes sociales ainsi que des compétences socioprofessionnelles. Ainsi, ils pourraient intégrer le marché du travail.

«Au Québec, il faut savoir que la scolarisation d'une personne handicapée s'arrête à partir de 21 ans. Donc, on veut qu’ils préservent ce qu'ils ont appris, on veut les intégrer au travail. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
La revue politique de la semaine
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00