Aller au contenu

La vie de ma mère: la relation entre Nathalie Petrowski et sa maman

La vie de ma mère: la relation entre Nathalie Petrowski et sa maman
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Avec son tout dernier ouvrage, la critique et journaliste Nathalie Petrowski nous offre un regard sur la relation qu'elle a entretenu avec sa mère, mais aussi son regard sur son décès, puisqu'elle nous a quittés en 2021.

En entretien avec Catherine Beauchamp et Philippe Cantin, écoutez-la expliquer pourquoi elle a ressenti le besoin d'écrire ce livre bien personnel.

«Les dernières années ont été difficiles. Et puis ma mère nous a quittés. Je n'ai pas commencé à écrire avant parce que de toute façon, l'écriture, tu as besoin d'avoir du recul. Et puis là, c'est sûr que le projet n'était plus la même chose. Je n'avais plus l'espèce de colère qui m'avait habité pendant quelques années. Et donc, je sais pas, il y a eu comme cet élan : "je veux écrire quelque chose". Et j'ai commencé à l'écrire et je pense que je faisais mon deuil.»

On aborde aussi la relation de sa mère avec des hommes plus jeunes, de même que la décision de ses parents de partir vivre au Québec, en la laissant en Europe avec sa grand-mère.

Elle raconte aussi le moment où elle a appris le décès de sa maman, à cinq minutes d'entrer en ondes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène
Pour ou contre de payer pour visiter les Îles-de-la-Madeleine?
Stat: «Je n'avais pas prévu le degré d'excitation, d'extase au quotidien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00