Aller au contenu
Pour convaincre l'Occident

«L'Ukraine lutte contre le corruption» -Justin Massie

«L'Ukraine lutte contre le corruption» -Justin Massie
Le président Volodymyr Zelensky et le secrétaire d'État américain Anthony Blinken. / AP/Brendan Smialowski

Le président de l'Ukraine Volodymir Zelensky a nommé en début de semaine un nouveau titulaire au poste stratégique de ministre de la Défense.

L'animateur Philippe Cantin a demandeé à Justin Massie, codirecteur du Réseau d’analyse stratégique et directeur du département de sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) la raison de ce geste.

«Le ministère de la Défense a fait face à plusieurs scandales au cours des derniers mois et depuis le début de la guerre. Des scandales entourant la corruption. Pas le ministre lui-même, mais son ministère en général.»

Justin Massie note que la facturation pour des munitions, des denrées ou des équipements donnés aux militaires aurait été exagérée. On parle de millions de dollars.

«Mais c'était aussi pour montrer patte blanche à l'Occident en disant que l'Ukraine lutte contre la corruption, qu'elle est sérieuse pour renforcer les institutions démocratiques.»

On écoute Justin Massie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00