Aller au contenu
Canicule dans les écoles

«Il y a des enfants qui ont des maux de tête, des étourdissements» -Maude Goyer

«Il y a des enfants qui ont des maux de tête, des étourdissements» -Maude Goyer
Maude Goyer / Cogeco Média

La canicule se poursuit, mercredi, sur l'ensemble du territoire du Québec.

L'animateur Philippe Cantin reçoit la chroniqueuse Maude Goyer qui fait le point sur la situation dans les écoles.

«Moi, j'ai retiré mes enfants (de l'école) sur l'heure du midi. Par cellulaire, on a eu des échanges de textos. Ma fille ne se sentait pas bien. Hier, c'était la même chose.

«Je privilégie toujours l'éducation. Je privilégie toujours qu'ils aillent en classe. Je suis très rigoureuse là-dessus, mais quand je les ai vus revenir, hier, les cheveux mouillés, le visage rouge, découragés, j'ai rien appris... J'ai dit: retournez demain, mais s'il y a quelque chose, on s'écrit. Ils sont en secondaire trois et cinq.»

Elle note que plusieurs professeurs d'éducation physique ont maintenu des cours, mardi, et elle donne une foule d'exemples que des parents lui ont rapporté.

«C'est ça qui se passe dans les écoles. Il y a des enfants qui dorment sur leurs pupitres. Il y a des enfants qui ont des maux de tête, des étourdissements, des vômissements, des maux de coeur, qui sont blèmes, qui n'ont pas faim sur l'heure du dîner, mais qu'on laisse à l'école..»

On écoute Maude Goyer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes: est-ce vrai?
Quels sont les ingrédients pour être heureux?
Du ski de printemps trop précoce

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00