Âgé de seulement 19 ans, mais rempli de talent, c'est l'auteur-compositeur-interprète Émile Bourgault qui est l'invité du Club du dimanche, ce lundi, à l'émission Même le week-end.
Celui dont la musique oscille entre le folk et le pop-rock et qui a remporté les honneurs lors de la finale du Festival international de la chanson de Granby est donc en studio pour répondre aux questions de l'équipe.
Il revient d'abord sur les origines de sa carrière en musique.
«J'ai eu des parents qui m'ont donné une éducation culturelle et musicale sans faille et j'ai toujours baigné dans cet univers. C'était aussi un besoin de m'exprimer sur des choses et quand j'ai pris une guitare pour la première fois ç’a été comme une révélation.»
Sa victoire au Festival international de la chanson de Granby est également un élément qu'il aborde, en soulignant l'impact relatif de celle-ci sur sa carrière.
«Médiatiquement et au niveau de l'industrie, c'est sûr que c'est une bonne carte dans mon jeu, de dire j'ai gagné, mais après ça, tout dépendra de ce que j'en ferai.»
Il souligne notamment que Philippe Brach, un artiste qu'il respecte énormément, n'a «pas fait la finale à Granby puis aujourd'hui, il a une belle carrière.»
Écoutez le jeune artiste discuter également de la place de la musique québécoise au sein de la province...