Aller au contenu
Baseball mineur à Trois-Rivières

Un entraîneur agresse un arbitre de 14 ans

Un entraîneur agresse un arbitre de 14 ans
Un gant, des balles et un bâton de baseball. / Getty Images

On a tendance à voir des gestes d’agressivité au hockey mineur, mais il y en a parfois au baseball.

Mardi, à Trois-Rivières, lors d'un match de baseball Bantam B mettant aux prises des joueurs de 14, 15 ans, une décision controversée est survenue, explique l'animateur Philippe Cantin.

«Les arbitres vont infirmer la décision qu'ils avaient prise. Les arbitres ont 14 et 15 ans... Et là, il y a un entraîneur de l'équipe qui se sent lésée, un homme de 40 ans qui décide de s'en prendre aux jeunes arbitres. Il les insulte et il se lance vers eux au point où il a fallu l'arrêter», explique l'animateur.

Philippe Cantin fait écouter un bout d'entrevue de Chantale Bouchard, la mère d’un des deux arbitres, et il discute avec Maxime Lamarche, le directeur général de Baseball Québec.

«Qu'est-ce qui peut se passer dans un match de Bantam B? On n'est pas en Série mondiale... Je suis sans mot, des fois», note-t-il.

Il explique ensuite que l'entraîneur en question a été suspendu, et ce, pour au moins 18 matchs.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00