Aller au contenu

Ouverture de la Mostra de Venise sur fond de scandale

Ouverture de la Mostra de Venise sur fond de scandale
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

C’est l’ouverture mercredi de la Mostra de Venise et ça ouvre sur un fond de scandale avec très, très peu de vedettes hollywoodiennes. 


Écoutez Henry Arnaud, correspondant à Hollywood, discuter avec la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, au micro de l’animateur Philippe Cantin. 


C’est que Roman Polanski, Woody Allen et Luc Besson seront à la Mostra, alors que des allégations d'agression sexuelle les concernent. Luc Besson, lui, a été blanchi en août.

«Quand j'ai vu ça, je me suis dit: “il manquerait plus qu'on ait les trois films projetés le même jour. Comme ça au moins, on est sûr de comprendre le message que veut nous faire passer Alberto, qui est le responsable sélectionneur de Venise depuis des années”. Évidemment, je comprends très bien à quel point beaucoup de gens peuvent être choqués. J'en fais partie. Alberto se disant que, lui, il est partisan de l'art avant tout et qu'il dit que si on devait réagir comme ça, pourquoi ne pas détruire tout ce qu'a fait Léonard de Vinci? Pourquoi ne pas supprimer les statues de tous les grands artistes à travers toute l'Italie? C'est son parti pris.»

Henry Arnaud, correspondant à Hollywood

Quels films sont à surveiller?

La réponse ici…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Kent Hughes n'a pas bougé, bonne ou mauvaise nouvelle pour le CH?
Les véhicules récréatifs ont encore la cote
Biz a rendu hommage à un ex-combattant du 22e régiment: son grand-père
Production de pétrole: le ministre de l’Énergie du Qatar sonne l’alarme
Michael Jackson fait l'objet d'une nouvelle poursuite pour agressions sexuelles
Contenus de Radio-Canada sur Prime Video: un non-sens dénoncé
«Les demandeurs d'asile paient des impôts chaque année»
Des transactions importantes dans la ligue, aucune pour les Canadiens
«Ce n'est pas du Harry Styles comme on le connaît» -Catherine Beauchamp
Attaques israéliennes au Liban: «Beyrouth vibre au rythme des bombardements»
Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Les bonnes aubaines en circulaires de la semaine
Donald Trump éjecte Kristi Noem
«Un exercice de gymnastique politique» -Dimitri Soudas