Aller au contenu

Ouverture de la Mostra de Venise sur fond de scandale

Ouverture de la Mostra de Venise sur fond de scandale
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

C’est l’ouverture mercredi de la Mostra de Venise et ça ouvre sur un fond de scandale avec très, très peu de vedettes hollywoodiennes. 


Écoutez Henry Arnaud, correspondant à Hollywood, discuter avec la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, au micro de l’animateur Philippe Cantin. 


C’est que Roman Polanski, Woody Allen et Luc Besson seront à la Mostra, alors que des allégations d'agression sexuelle les concernent. Luc Besson, lui, a été blanchi en août.

«Quand j'ai vu ça, je me suis dit: “il manquerait plus qu'on ait les trois films projetés le même jour. Comme ça au moins, on est sûr de comprendre le message que veut nous faire passer Alberto, qui est le responsable sélectionneur de Venise depuis des années”. Évidemment, je comprends très bien à quel point beaucoup de gens peuvent être choqués. J'en fais partie. Alberto se disant que, lui, il est partisan de l'art avant tout et qu'il dit que si on devait réagir comme ça, pourquoi ne pas détruire tout ce qu'a fait Léonard de Vinci? Pourquoi ne pas supprimer les statues de tous les grands artistes à travers toute l'Italie? C'est son parti pris.»

Quels films sont à surveiller?

La réponse ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Guylaine Tremblay jouera dans une nouvelle série à Radio-Canada
Parler français quand on est gouverneure générale, est-ce trop demander?
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00