Aller au contenu
Trump qui refuse de débattre

«Joe Biden n'aura pas à débattre avec lui» -Valérie Beaudoin

«Joe Biden n'aura pas à débattre avec lui» -Valérie Beaudoin
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

On connaît maintenant la date du procès de Donald Trump relativement à la tentative d'invalider le résultat de l'élection de 2020 dans l'État de la Géorgie.

Au micro de Philippe Cantin, la chroniqueuse de politique américaine Valérie Beaudoin explique que la date retenue du 4 mars 2024 s'avère une mauvaise nouvelle pour l'ex-président qui voulait être jugé... en avril 2026.

L'ex-président désire repousser les échances après la présidentielle de 2024. Pourrait-il faire appel de cette décision?

«C'est ce qu'il a dit sur le réseau Truth social. [...] Mais c'est extrêmement complexe de faire déplacer un procès ailleurs. En plus, c'est une cause au fédéral, le «crime», entre guillemets, s'est passé à Washington. Donc, je ne vois pas dans quel contexte on pourrait changer ça.»

En revanche, cette date connue pourrait modifier la donne pour les autres procès intentés envers Donald Trump.

Un autre procès - celui impliquant Stormy Daniels -, notamment, à New York est prévu à la fin mars 2024. Et il y a le «Super Tuesday» des primaires.

Trump n'a peut-être pas besoin de participer aux débats de son parti, mais «on ne sait jamais. Il peut y avoir une étoile montante. Il peut se passer quelque chose dans l'actualité qui fait que ça peut changer dans les sondages. D'autres candidats peuvent rafler certains États.»

«Et Joe Biden n'aura pas à débattre avec lui...»

Également au menu:

  • Le 60e anniversaire de la marche de Martin Luther King

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Est-ce qu'il y a eu un après-Uvalde?» -Élisabeth Crête
«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00