Aller au contenu
À la retraite après 14 saisons dans la LNH

«C’est difficile de revenir après avoir manqué 2-3 saisons» -Jonathan Bernier

«C’est difficile de revenir après avoir manqué 2-3 saisons» -Jonathan Bernier
Jonathan Bernier avec les Devils du New Jersey. / Darcy Finley/NHLI via Getty Images

Le gardien de but Jonathan Bernier a finalement accroché ses jambières de gardien de but après une dizaine de parties dans l'uniforme des Devils du New Jersey lors de la saison 2021-2022.

Opéré après une blessure à la hanche, il a tenté un retour l'an dernier, mais selon les conseils des docteurs, il a opté pour la retraite.


Écoutez l'entrevue avec Jonathan Bernier, le gardien québécois qui a récemment accroché ses patins après 14 saisons et six équipes dans la LNH.


Père de trois enfants, la vie de famille l'a aidé à prendre sa décision, même si cela n'a pas fait l'affaire de tous...

«Mon plus vieux était déçu que j'arrête. Il aimait vraiment ça venir aux matchs et me voir jouer.»

Jonathan Bernier

Aussi au menu de l'entrevue :

  • À cause du style papillon, les jeunes se font opérer dans la jeune vingtaine.
  • Sa coupe Stanley en 2012 avec les Kings.
  • Son passage avec les Maple Leafs où il fut numéro un.
  • La différence de jouer au Canada ou aux États-Unis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?