Aller au contenu
Fin de la chaîne de télévision Vrak

«Les ados vont grandir sans que leur culture tente de venir les chercher»

«Les ados vont grandir sans que leur culture tente de venir les chercher»
Guy St-Cyr / Cogeco Média

Bell média annonçait vendredi la fin de la chaîne de télévision Vrak, autrefois intitulée Canal Famille.

L'auteur du livre Génération Canal Famille, Guy St-Cyr, a exprimé sa tristesse face à cette décision dans une publication sur son mur Facebook, et en discute samedi, au micro de Jérémie Rainville. 

«On le sentait depuis un bout de temps, on en parlait, moi et mon partenaire avec qui j'ai écrit un livre. Depuis plusieurs années, depuis 2016, depuis que VRAK n'a plus le mandat des séries jeunesse, il y a quelque chose qui manque dans le paysage culturel pour les jeunes au Québec.»

Guy St-Cyr

ll explique que malgré les séries jeunesse réalisées du côté de Radio-Canada et de Télé-Québec, les adolescents sont délaissés. Il explique que c'est justement ce questionnement quant à l'offre télévisuelle offerte aux jeunes québécois qui se situe au cœur de son ouvrage.

«Quand j'ai vu la nouvelle arriver, je me suis demandé quelle est l'offre culturelle pour les jeunes. Ils vont grandir sans que leur propre culture les vise et tente de venir les chercher.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?