Aller au contenu
Fin de la chaîne de télévision Vrak

«Les ados vont grandir sans que leur culture tente de venir les chercher»

«Les ados vont grandir sans que leur culture tente de venir les chercher»
Guy St-Cyr / Cogeco Média

Bell média annonçait vendredi la fin de la chaîne de télévision Vrak, autrefois intitulée Canal Famille.

L'auteur du livre Génération Canal Famille, Guy St-Cyr, a exprimé sa tristesse face à cette décision dans une publication sur son mur Facebook, et en discute samedi, au micro de Jérémie Rainville. 

«On le sentait depuis un bout de temps, on en parlait, moi et mon partenaire avec qui j'ai écrit un livre. Depuis plusieurs années, depuis 2016, depuis que VRAK n'a plus le mandat des séries jeunesse, il y a quelque chose qui manque dans le paysage culturel pour les jeunes au Québec.»

ll explique que malgré les séries jeunesse réalisées du côté de Radio-Canada et de Télé-Québec, les adolescents sont délaissés. Il explique que c'est justement ce questionnement quant à l'offre télévisuelle offerte aux jeunes québécois qui se situe au cœur de son ouvrage.

«Quand j'ai vu la nouvelle arriver, je me suis demandé quelle est l'offre culturelle pour les jeunes. Ils vont grandir sans que leur propre culture les vise et tente de venir les chercher.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
Wanyama : «S'il ne rentre pas dans ces moments, il fait quoi dans l'équipe?»
«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00