Aller au contenu
Le prix du matériel scolaire explose

Opération Sac à dos : «les enfants peuvent vraiment choisir ce qui leur plaît»

Opération Sac à dos : «les enfants peuvent vraiment choisir ce qui leur plaît»
Les frais associés au matériel scolaire a grandement augmenté en 2023. / iStock / Getty Images

Pour certaines familles, l'achat de matériel scolaire s'ajoute à la longue liste des dépenses essentielles affectées par l'inflation.

«C'est une augmentation de 18 % pour être plus exact, pour ce qui est du sac à dos, la boîte à lunch, les crayons ainsi que tous les articles scolaires», souligne Audrey Renaud, Directrice générale de l’association caritative Regroupement Partage, dimanche à l'émission Même le week-end

Elle présente donc les moyens par lesquels l'Opération Sac à dos, qui revient chaque année, tente de pallier cette situation difficile.

«C'est littéralement un amas de solidarité de la population. Ce qu'on fait, c'est qu'on ramasse majoritairement des dons en argent pour faire de l'achat de masse. Donc, évidemment, d'acheter à coup de 20 000 ou de 50 sacs à dos, on n'aura pas le même prix de détail.»

Elle explique que cette initiative permet aux enfants de choisir eux-mêmes leur sac à dos.« Et ça, c'est vraiment important pour nous dans le processus, parce que les enfants n'ont pour une fois pas de seconde main! Ils choisissent ce qui leur plaît. Donc les couleurs, on a plein, plein, plein de différents choix», souligne-t-elle.

Écoutez l'intégralité  de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Vous ne savez pas comment on est contents d'être rentrés au Canada!»
«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00