Aller au contenu

Metallica: accès rare au Stade olympique pour voir les prépatifs

Metallica: accès rare au Stade olympique pour voir les prépatifs
Metallica sur scène / La Presse Canadienne.

Metallica sera en spectacle vendredi et dimanche. La chroniqueuse culturelle Caroline Legault est allée visiter le Stade olympique pour voir la logistique qui a été mise en place pour accueillir le groupe.


Écoutez-la raconter tous les détails à l’animatrice Marie-Claude Lavallée. 


Rappelons que 60 000 personnes sont attendues chaque soir. 

«C'est une gigantesque scène de 360 degrés, en plein centre, justement du Stade olympique. Et ce qui est assez spectaculaire en fait, ce sont les huit tours de son qui font plus d'une soixantaine de pieds de hauteur qui sont autour de la scène. Et chaque tour a des écrans. Si vous êtes un peu plus loin, vous allez pouvoir voir Metallica.»

«C'est toute une logistique. Juste pour vous dire, pour le matériel, c'est une quarantaine de semi-remorques de 53 pieds qu'ils utilisent pour transporter le tout et ça prend trois jours pour construire la scène.»

Caroline Legault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin