Aller au contenu
Contestation d'une étude sur l'alcool

«Ils dénonçaient un très mauvais travail qui n'avait pas la note de passage»

«Ils dénonçaient un très mauvais travail qui n'avait pas la note de passage»
Quelques verres de vin / Photo : fstop123 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances s'était montré alarmant au sujet de la consommation d'alcool après avoir conjugué de nombreuses études portant sur le sujet, il y a quelques mois.

Un article dans Le Devoir soulignait vendredi que de nombreuses personnes à l'international ont contesté la méthodologie mise de l'avant par cette étude canadienne qui avait par la suite recommandé au gouvernement fédéral de modifier les directives sur la consommation d'alcool.

Le Dr. Martin Juneau, cardiologue, Directeur de la Prévention à Institut de Cardiologie de Montréal, professeur titulaire de la Clinique à la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal, en discute samedi, à l'émission Même le week-end.

Il souligne qu'il n'est pas surpris de ces contestations face à cette étude qui avait fait réagir.

«Ce groupe là, international, avait réagi très tôt, dès que le rapport a été publié, en janvier. Leur rapport était très, très sévère, encore plus que moi. Ils disaient que c'était littéralement un très très mauvais travail qui aurait pas la note de passage pour des études.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
«Vous ne savez pas comment on est contents d'être rentrés au Canada!»
«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00