Aller au contenu
Chronique culturelle

Décès de Pierre Collin : «Nous perdons un excellent acteur»

Décès de Pierre Collin : «Nous perdons un excellent acteur»
Anne-Andrée Daneau / Cogeco Média

L'acteur Pierre Collin est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé son agent vendredi soir.

La coanimatrice Anne-Andrée Daneau brosse le portrait, samedi, à l'émission Même le week-end des 60 ans de carrière de cet acteur québécois.

«Plus de 40 rôles au petit écran, il avait remporté autrefois un Jutra pour en 2004, pour un rôle de soutien. C'est un acteur qu'on a vu partout dans nos séries. Madame Lebrun, Unité 9, Les beaux malaises, Toute la vérité, Au secours de Béatrice : beaucoup de rôles à son actif. Mon préféré, je dois quand même vous dire que c'est Yvon Brunet dans le film La Grande Séduction.»

Écoutez la chroniqueuse présenter quelques nouveautés musicales...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00