Aller au contenu
Chronique de Jean-Philippe Cipriani

Ce serait la fin pour les subventions inefficaces aux énergies fossiles

Ce serait la fin pour les subventions inefficaces aux énergies fossiles
Jean-Philippe Cipriani / Cogeco Média

Ce serait la fin pour les subventions inefficaces aux énergies fossiles. C’est qu’a annoncé le ministre de l'Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault. 

Écoutez le chroniqueur Jean-Philippe Cipriani, au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée.

«Donc les subventions inefficaces, c'est quoi? Selon Steven Guilbeault, ce sont des subventions qui avantagent le secteur des combustibles fossiles de manière disproportionnée, qui favorisent la consommation, qui servent finalement à soutenir les activités», dit Jean-Philippe Cipriani.

Ottawa affirme qu'il y a environ 129 mesures fiscales qui pourraient être touchées par les définitions qui ont été annoncées lundi matin.

Autres sujets traités dans cette chronique : 

  • La sécurité de Trudeau et le remaniement
  • En Italie, la croisade de la première ministre Giorgia Meloni, contre les communautés LGBTQ, avec des lois qui ciblent les couples de lesbiennes
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Philippe Cipriani

Relance de Gentilly-2: «En politique, on appellerait ça un ballon d'essai»
Des salaires faramineux versés en agence de santé
«C'est vraiment un Polaroid de la société québécoise»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30