Aller au contenu
Divorces

Pourquoi les services gratuits de médiation familiale sont-ils en danger?

Pourquoi les services gratuits de médiation familiale sont-ils en danger?
Médiation familiale / Photo : KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Trouver un médiateur familial serait de plus en plus difficile selon l’Association de médiateurs du Québec. Effectivement, beaucoup de ces travailleurs délaissent le programme qui permet aux couples en séparation d’obtenir entre trois et cinq heures de médiation familiale gratuitement. 

Louis-Philippe Guy a invité, dimanche, à l'émission Même le week-end, Claudine Cusson, présidente de l’Association des médiateurs du Québec, pour qu'elle explique les enjeux qui mettent en danger ce service nécessaire à plusieurs personnes. 

«C'est en danger parce que les honoraires pour lesquels les médiateurs sont payés n'ont pas changé depuis 2012.»

Elle rappelle toutefois l'importance de ce service qui mène à des résultats positifs dans 84% des cas. «Ça marche, c'est économique, ça adoucit les conflits, ça protège les liens avec les enfants. Et on sait que les ententes qui ont été négociées entre les parents à l'amiable sont beaucoup plus respectées», souligne Mme Cusson. 

Écoutez l'intégralité de la discussion concernant les enjeux qui touchent présentement le secteur de la médiation familiale...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Place au quiz avec Jeffrey, Louis-Philippe et Patricia Ann!
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00