Aller au contenu
Dans l'univers culturel de Catherine Fournier

Notre-Dame de Paris : «Ça a vraiment marqué ma jeunesse»

Notre-Dame de Paris : «Ça a vraiment marqué ma jeunesse»
Radio Textos / Cogeco Média

Chaque semaine Marie-Ève Tremblay se penche sur l'univers culturel d'une personnalité de l'univers politique.

Ce jeudi, c'est Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil, que l'animatrice de Radio Textos reçoit à la barre de son émission.

D'entrée de jeu, elle souligne l'énorme place qu'a toujours occupée la culture dans sa vie.

«Je pense même que ça a un peu défini et tracé mon parcours.»

Dès son jeune âge, ses parents lui ont fait découvrir ce large et vaste univers. 

«Il y avait toujours la radio dans la maison qui jouait, tous les classiques populaires de la chanson québécoise. Puis dans l'auto, j'avais la tête accotée sur mes frères, puis on écoutait ça». 

Catherine Fournier

La mairesse souligne ensuite sa grande passion envers les comédies musicales, plus précisément pour l'œuvre Notre-Dame de Paris, qui a marqué sa jeunesse.

«Je me souviens très bien encore pour ma fête de sept ans, mes parents m'avaient amenée le voir à la Place des Arts ou au Théâtre Saint-Denis. Je connais encore toutes les chansons par cœur, et il y en a beaucoup de chansons. J'avais le DVD, je pense que je l'écoutais une fois par jour.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
À 85 secondes de minuit: le monde est plus proche que jamais de sa fin
Vivre dans son auto: témoignage choc sur une pratique de plus en plus fréquente
Des fabricants automobiles accusés de collusion sur leurs prix
Immigration: une diplômée expulsée pour avoir échoué à un test de français
«Quand tu fais la cocaïne, t'es toujours dans le mensonge» -Jerry Blackburn