Aller au contenu
Le Québec du point de vue de Jorge Contreras

L'arrivée des immigrants en sols québécois sous le regard de Jorge Contreras

L'arrivée des immigrants en sols québécois sous le regard de Jorge Contreras
Jorge Contreras / Cogeco Média

Lors de sa chronique du dimanche à l'émission Même le week-end, Jorge Contreras offre son point de vue sur le Québec, un pays et le pays dans lequel il habite depuis plusieurs décennies. 

Cette semaine il offre son point de vue sur l’arrivée des nouveaux immigrants en sol québécois.

Il explique que ceux-ci ne sont pas forcément marqués ou impressionnés par l'itinérance pour la présence accrue de drogue dans certains secteurs. 

«Par contre, il y a une autre chose qui les frappe. Ils sont à la porte du village gai alors qu'ils  viennent de pays conservateurs. Puis la première chose qu'ils voient, ce sont des couples gais se tenir par la main, des drag queens, des travestis, des transgenres et pour eux c'est un choc total. Il faut se rappeler qu'en Afrique, il y a des endroits où est-ce que c'est pénalisé, c'est criminalisé l'homosexualité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

0:00
7:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30