Aller au contenu
Revue de presse

Trottinettes électriques: «Il faudra modifier les 3880 km de piste cyclable»

Trottinettes électriques: «Il faudra modifier les 3880 km de piste cyclable»
Jeune fille sur une trottinette électrique / Photo : Elena Popova / Moment / Getty Images

L'annonce de la légalité des trottinettes électriques sur la voie publique dès le 20 juillet a soulevé du mécontentement, rapporte Louis-Philippe Guy, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

Il explique que l'Association des réseaux cyclables du Québec dénonce des lacunes de communication de la part du ministère des Transports qui ne les aurait pas consultés avant l'annonce du décret. 

«On se voit maintenant dans l'obligation d'apporter d'importantes modifications aux 3880 kilomètres de pistes cyclables dans un délai très court, parce que les trottinettes électriques et le vélo ne cohabitent pas nécessairement de façon très sécuritaire.»

Autres sujets de la revue de presse :  

  • Le milieu des affaires québécois appelle au boycottage des plateformes de Meta
  • Inflations: la margarine bientôt plus dispendieuse que le beurre

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Place au quiz avec Jeffrey, Louis-Philippe et Patricia Ann!
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00