Aller au contenu
Messe commémorative

Lac-Mégantic: «Une fébrilité dans l’air en raison de la lourdeur de la tragédie»

Lac-Mégantic: «Une fébrilité dans l’air en raison de la lourdeur de la tragédie»
L'église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic / La Presse Canadienne

Les commémorations à Lac-Mégantic se sont amorcées mercredi, 10 ans après la tragédie ferroviaire qui a fait 47 morts. D'ailleurs, une messe fort significative est prévue ce jeudi après-midi.

Une marche silencieuse a notamment eu lieu durant la nuit. Par ailleurs, une messe spéciale aura lieu aujourd'hui durant laquelle l’abbé Steve Lemay, curé de l’église Sainte-Agnès en 2013, prononcera l’homélie.

M. Lemay est désormais vicaire général de l’Archidiocèse de Sherbrooke.


À l’émission de Marie-Ève Tremblay, jeudi, écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles et envoyé spécial à Lac-Mégantic, Philip Rodrigue-Comeau.


«Il y a une certaine fébrilité dans l’air [en raison] de la lourdeur du sujet que sont les commémorations de l’une des pires tragédies de l’histoire du Canada.» 

Celui-ci explique que les gens arrivent progressivement à Lac-Mégantic. Puisque beaucoup de personnes sont attendues pour cette messe, la Sûreté du Québec a bloqué une rue afin de leur permettre de stationner leur voiture.

De nombreuses personnalités publiques seront présentes, dont la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault, le ministre québécois de la Sécurité publique, François Bonnardel, ainsi que l’ex-mairesse de la ville, Colette Roy-Laroche.

Plusieurs représentants des médias assisteront également à cet événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Êtes-vous du type à précrastiner?
Pour ou contre les cadeaux aux professeurs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00