Aller au contenu
Gold Cup

«C’est vraiment l’équipe B du Canada qui joue présentement» -Jeremy Filosa

«C’est vraiment l’équipe B du Canada qui joue présentement» -Jeremy Filosa
Une veste avec le logo de Soccer Canada. / Darryl Dyck / La Presse Canadienne

Le Canada a peiné malgré une victoire par 4-2 contre Cuba en match de la Gold Cup.

Cette victoire, jumelée à celle du Guatémala contre la Guadeloupe, fait en sorte que l’équipe canadienne termine deuxième de son groupe et signale un affrontement face aux États-Unis en quarts de finale.


Écoutez Jeremy Filosa au micro de Jérémie Rainville à l'émission Les Amateurs de sports.


«Pour le Canada, il y a à peu près huit réguliers qui ont décidé de ne pas se présenter pour la Gold Cup. C’est vraiment l’équipe B du Canada qui joue présentement. [...] Les États-Unis, c’est aussi leur équipe B, mais l’équipe B américaine, c’est les joueurs étoiles de la MLS alors que l’équipe B du Canada, c’est les joueurs moyens de la MLS, ce n’est pas le même niveau.»

L'équipe de John Herman doit se débrtouiller en Gold Cup sans ses piliers, Alphonso Davies, Jonathan David, Stephen Eustáquio, Ismaël Koné, Tajon Buchanan, Alistair Johnston et Cyle Larin.

Ces joueurs étoiles canadiens ont choisi de se reposer avant les camps d’entraînement des ligues européennes.

Aussi au menu avec Jeremy Filosa :

  • Samuel Piette en uniforme pour le CF Montréal, samedi? «C'est assez, il faut qu'il soit habillé pour le match de samedi contre Atlanta. On a vraiment besoin de lui.» 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton
Le rôle de père difficile après une séparation
«Céline a accepté de mettre un genou à terre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00