Aller au contenu
Décès de Marc-André Lussier

«C'était une référence par son intelligence et sa magnifique sensibilité»

«C'était une référence par son intelligence et sa magnifique sensibilité»
Marc-André Lussier / Photo : Photo Facebook

Le décès du grand critique de cinéma, Marc-André Lussier, qui était âgé de 63 ans, laisse le milieu du 7e art sous le choc. 

Lundi, à l'émission Le Québec maintenant, la chroniqueuse Caroline Legault a tendu le micro au réalisateur Denis Villeneuve pour qu'il lui parle de la relation qu'il avait avec ce géant dans le monde du journalisme.

«Nos carrières ont évolué en parallèle. Au fil des années, j'ai entretenu avec lui, de film en film, comme un long dialogue sur le cinéma. C'était un grand défenseur du cinéma québécois, quelqu'un de droit, d'honnête, à qui, comme cinéaste, on pouvait faire confiance, à qui l’on pouvait se confier. C'était une référence pour moi, comme critique, par son intelligence, sa magnifique sensibilité. On perd quelqu'un d'important dans le cinéma québécois.»

Écoutez le réalisateur raconter sa toute première rencontre avec Marc-André Lussier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Quel avenir pour le transport en commun au Québec?
Comment vivre avec le diabète?
Diabète de type 1: témoignage d'une femme qui vit avec la maladie depuis 43 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30