Aller au contenu

Quelques conseils pour déménager!

Quelques conseils pour déménager!
Jour de déménagement pour plusieurs demain / Getty images

À la veille du déménagement, peut-être avez-vous besoin de quelques derniers conseils pour la route à faire?


Pour vous aider, l’animateur Louis-Philippe Guy reçoit Gilles Payer du ministère des Transports. 


Vous serez certainement appelés à prendre la route afin de déménager des meubles et des boîtes.

«Si vous êtes sur la route aujourd'hui, attendez-vous à voir des choses, des détritus, des matelas, des trucs qui vont tomber de la boîte de pick-up, de la remorque. Et ce matin, je l'ai encore vu, c'est écrit sur les panneaux à message variable d’arrimer votre chargement.»

Il est impératif de ne pas s’arrêter pour ramasser nous-même des objets qui seraient tombés du véhicule et de contacter le 511 pour obtenir de l’aide.

«Il faut que votre chargement soit solidement retenu, suffisamment recouvert et ne doit pas réduire votre champ de vision, ajoute Gilles Payer. Ça ne doit pas masquer les feux ni les phares. Donc, il faut que les gens puissent voir que vous freinez et ça ne doit pas compromettre la stabilité du véhicule. Il y a des amendes. On pourrait vous arrêter, vous coller un 175$ ou un 350 $ plus les frais d’amendes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00