Aller au contenu
Meta bloquera l’accès aux nouvelles

«Pour beaucoup de gens, c'est une tactique d'intimidation»

«Pour beaucoup de gens, c'est une tactique d'intimidation»
Meta / Photo : Thibault Camus / The Associated Press

Meta bloquera l’accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram au Canada, en réaction à l’entrée en vigueur de la loi C-18 concernant les nouvelles en ligne. Cette loi, qui forcera Google et Meta à payer les médias lorsqu'ils utilisent d'une manière ou d'une autre leur contenu, a reçu la sanction royale jeudi soir. 

Jean-Hugues Roy, professeur à l’école des médias de l’UQAM, discute vendredi, au micro de Louis-Philippe Guy, de la plateforme qui met ainsi à exécution sa menace, répétée durant l’examen du projet de loi.

«On ne sait pas comment ça va se faire. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse. En tout cas, on retient que Facebook a annoncé qu'il allait retrancher, dans les prochaines semaines, les contenus d'information. Pour beaucoup de monde, c'est une tactique d'intimidation, encore une fois, de la part des géants du web, touchés par la nouvelle loi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00