Aller au contenu
Musique

Club du dimanche: Daniel Boucher

Club du dimanche: Daniel Boucher
Daniel Boucher en 2018 / La Presse Canadienne

Dans le segment Club du dimanche, toute l’équipe de Même le Week-end, reçoit l'auteur-compositeur-interprète, Daniel Boucher.

Il est né à Montréal le 7 octobre 1971, il est tombé dans la musique très tôt. Enfant, déjà, il pratiquait le violon en plus d'apprendre la théorie musicale. 

Étonnamment, il a choisi de faire des études en génie civil au cégep, étude qu'il a laissé tomber assez vite pour suivre son rêve de vivre de la musique.

L’album Dix mille matins s'est finalement vendu à 115 000 exemplaires. Il a depuis sorti sept autres albums dont le plus récent À grand coups de tounes Vol. 1 (2020).

«Quand le premier album est arrivé, ça a pris un certain temps avant qu’il décolle. Et dans ce temps-là, on vendait des disques, puis un an après sa sortie, mon agent en avait vendu juste 20 000 copies. Tu sais, si tu n'as pas un succès, là, pour le milieu du disque, à cette époque, ce n'était pas un succès.»

Depuis quelques années maintenant, il a troqué la métropole pour la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis en Gaspésie. Il s’est même impliqué en politique comme conseiller municipal. 

Daniel Boucher sera en spectacle à Repentigny le 1er juillet, le 13 juillet à Rivières-Ouelle et le 28 juillet à Cap-Espoir pour le Festiplage en Gaspésie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

La petite histoire des rencontres amoureuses!
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00