Aller au contenu
Bilan des feux de forêt

La Sarre : «il y aura un préavis quand les gens pourront rentrer»

La Sarre : «il y aura un préavis quand les gens pourront rentrer»
Feu de forêt / Photo : milehightraveler / E+ / Getty Images

La journée de samedi a été favorable contre les feux de forêt, en Abitibi. Selon les autorités, les évacués recevront un préavis quand viendra le temps pour eux de regagner leur domicile. 

Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, présentement à La Sarre, brosse le portrait de la situation dimanche à l'émission Même le week-end

«On a une faible pluie ce matin, ça, c'est bienvenu. Mais on aimerait des précipitations beaucoup plus prononcées. La bonne nouvelle, c'est qu’hier, le feu n'a pas progressé vers la municipalité de Normétal.

Depuis jeudi, une centaine de sapeurs français sont aussi arrivés au Québec pour aider leurs homologues québécois dans cette lutte des incendies forestiers. Ils ont été déployés dans la région de Chibougamau et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Éric Flores, le responsable de tout le détachement de sapeurs français au Canada, est présentement à Roberval et donne un aperçu de la situation au micro de Jérémie Rainville.

«Je dirais que l'organisation est cohérente. Donc nous avons été très bien accueillis par les autorités canadiennes, ça fonctionne bien. Je trouve qu'on va avoir une bonne efficacité ensemble.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Très, très satisfait de ce premier match préparatoire» -Bruno Heppell
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»
«Les chances que demain soit son dernier match sont quand même élevées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à