Aller au contenu
Actualité en rattrapage

Violette décortique la polémique entourant l’annulation d’un événement pro-vie

Violette décortique la polémique entourant l’annulation d’un événement pro-vie
Caroline Proulx / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le gouvernement provincial a été mis en demeure cette semaine pour avoir interdit la tenue d’un évènement considéré antiavortement au palais des congrès de Québec. 

Violette Cantin s'est penchée sur cette affaire et explique samedi au micro de Jérémie Rainville, comment les évènements se sont enchainés pour aboutir à une telle situation.

C'est le «Rallye foi, feu, liberté» organisé par Harvest Ministries International, une organisation de la Colombie-Britannique chrétienne s'opposant à l'avortement, qui se trouve au cœur du débat.

«Le rassemblement en question n'était pas un rassemblement antiavortement. C'est un rassemblement d'une organisation chrétienne antiavortement», précise Violette Cantin.

La ministre du Tourisme, Caroline Proux, a demandé au PDG du Centre des congrès de Québec, la semaine dernière, l'annulation de cet évènement. 

«Elle n'acceptait pas qu'un évènement comme ça ait lieu dans un bâtiment, sous la gouverne du gouvernement du Québec. Donc, elle est intervenue, même si c'est quand même un contrat qui allait rapporter 60 000 $ au Centre des congrès.»

Écoutez Violette Cantin expliquer la suite des choses...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Le ratio d'endettement des ménages a diminué
Le quiz musical, spécial «Fête des Pères»
Consommation de bière: «La pandémie a changé nos goûts»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00