Aller au contenu
Bilan de la situation des feux

Normétal : « le feu fait du sur place depuis près de deux jours»

Normétal : « le feu fait du sur place depuis près de deux jours»
Feux de forêt / Photo : Mooneydriver / E+ / Getty Images

La situation des feux de forêt se poursuit. Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, présentement à Normétal, brosse le portrait de la situation, samedi, au micro de Jérémie Rainville. 

Le journaliste souligne d'abord que le feu «fait du sur place depuis près de deux jours» et demeure autour des 8500 hectares, selon les évaluations de la SOPFEU. 

«Ce qui est très encourageant, c'est que ça va assez bien pour que les pompiers municipaux de Normétal aient pu obtenir congé et puissent passer du temps avec leur famille qui est évacuée aussi. La situation était assez confortable pour le permettre. C'est une excellente nouvelle.»

Jérémie Rainville discute également avec Cathy Proulx, réfugiée à Saint-Prime, une petite ville près de Roberval, car elle a été forcée d'évacuer de Chibougamau.

«On est vraiment privilégiés. Nous sommes toute la famille. Il y a une dame qui nous a généreusement prêté sa maison.»

Écoutez Cathy Proulx raconter l'accueil chaleureux auquel elle a eu droit à Saint-Prime...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Le rôle que je me suis donné à moi, c'est de faire rêver mes gars»
L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?
Le rôle de père difficile après une séparation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30